Présentation

La Cave de la Pierre, fondée en 1974 par Jacques Clavien, se situe à l’Est du village, au quartier de la Pierre à Venthône, village médiéval et vigneron situé à 800 mètres d’altitude, sur la rive droite du Rhône, entre Sierre et Crans-Montana.

La rive droite du Rhône

Début 2015, après 40 millésimes, la cave est reprise par Samuel au bénéfice d’une solide formation en œnologie, avec comme objectif de perpétuer dans la même ligne, le même esprit, ce qui a été réalisé jusqu’à ce jour.

L’orientation exclusivement qualitative de la cave est soutenue par une « production intégrée » (respectueuse de l’environnement) sur tout le vignoble. Nous passons beaucoup de temps à maintenir la végétation aérée et bien exposée, ce qui permet de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires.

Un climat sec et chaud avec Foehn en automne, associé à une maîtrise stricte des rendements, nous garantit des vins charpentés et très structurés.

Raisin

Les différentes altitudes, expositions, qualités de terres de notre domaine nous ont permis de planter chaque cépage en adéquation avec son terroir.

L’encépagement varié du domaine familial de 4,5 hectars est composé de onze cépages différents avec lesquels quinze vins sont produits.

Les vinifications sont conduites en vases neutres (acier inox et acier émaillé) afin d’exprimer au mieux la typicité, le fruité et la finesse des vins.

L’habillage intemporel (le même depuis 33 ans) est l’œuvre du peintre et graveur Gérard de Palézieux. Il est décliné en deux couleurs, pour les vins blancs et rouges

La Cave de la Pierre à Venthône

Tous nos vins sont proposés en bouteilles de 75cl. et 37.5cl. De plus, pour les rouges, les élégants Magnums de 150cl. complètent la gamme.

Nous privilégions le contact direct avec notre clientèle. Nous vous recevons avec plaisir du lundi au samedi, il suffit d’annoncer votre passage.

Dans la presse

Menu Cave de la Pierre